Pour prendre rendez-vous
La médecine intégrative admet maintenant la méditation comme une approche complémentaire dans la médecine moderne. De plus, la vie actuelle est de plus en plus stressante et exigeante et occasionne de la fatigue et un manque d’énergie. Cette pénurie énergétique engendre des décompensations bio-psychopathologiques ou, si vous aimez mieux, des problèmes de santé physique et psychique. Ainsi, l’épanouissement, mais également la survie psychique ou physique nécessite de trouver des moyens efficaces afin de réduire le stress, de prendre un recul sur les différentes situations du quotidien, de refaire ses forces, d’améliorer son sommeil, d’améliorer sa digestion, de restaurer son énergie psychique, rebâtir sa concentration, etc.
C’est à partir de ce besoin que la médecine occidentale a puisé dans les techniques orientales afin de pallier les carences de santé publique. Parallèlement à l’émergence de pathologie dans les pays industrialisés, on remarque que la médecine traditionnelle avec les guérisseurs et les herboristes de village devient la seule solution pour une population qui n’a pas le moyen de recourir aux soins onéreux des hôpitaux.
L’étude de cette médecine populaire a démontré que les résultats sont surprenants et, dans plusieurs cas, dépassent largement les résultats des interventions de la médecine occidentale. On est forcé de dire que c’est souvent dans la simplicité que l’on retrouve l’efficacité… C’est lors de voyages en Indonésie que j’ai eu la chance de rencontrer des balians ou guérisseurs indonésiens.
Cet enseignement a donné lieu à une méthode regroupant plusieurs techniques de méditation et de mieux-être que j’ai compilées. De plus, mon code de déontologie m’oblige à relier les connaissances aux données actuelles de la science. C’est donc ce que j’ai fait afin de comprendre le «comment», mais aussi le «pourquoi». De plus, les guérisseurs basent leurs techniques sur une notion d’équilibre globale permettant de rétablir l’équilibre homéostatique de l’organisme, mais également d’une notion de capital «intérieur». Que diriez-vous d’apprendre à méditer les yeux ouverts sans avoir à vous concentrer ?
Assistez à une conférence pratique sur la méditation santé
Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur la méditation santé kuasa-kuasa
Cliquez ici pour obtenir plus d’informations sur l’art d’apprendre.